OXALIE (minette noire et blanche) et WONDER(doudou noir)
nés en juillet 2024
Placement en famille d'accueil longue durée
Ce sont des chatons particuliers avec un handicap aux yeux. Ils devront rester ensemble car ils s’apportent énormément l’un l’autre. Oxalie voit ce que son frère devine, et Wonder a pris beaucoup d’assurance et la communique à sa sœur. Wonder est énucléé de l’œil droit et il voit mal de son œil gauche mais cela ne le gène nullement dans son quotidien. Il vit comme n’importe quel chaton. Oxalie ne voit pas de son œil gauche mais cela ne la gène nullement dans son quotidien. Par contre son œil abîmé doit rester sous surveillance et une énucléation sera peut être à envisager en cas de changement de son aspect.
Sorties en extérieur interdites.
S’ils ne sont pas constamment collés l’un à l’autre, ils ont besoin de se trouver dans la même pièce, ils se reposent souvent l’un près de l’autre sur le canapé, mangent en même temps sinon ils s’appellent afin de se retrouver.
Ce sont des chatons très sociables (petit plus pour Wonder), très gais, très joueurs, très vifs. Ils aiment les cavalcades incessantes, grimper hardiment dans l’arbre à chat, défiant les lois de la gravité. Oxalie est l’exploratrice, et Wonder suit sa sœur.
Ils sont tous les deux attirés par la balayette et la pelle (petit plus pour Oxalie), et c’est compliqué de balayer avec eux dans les parages. « Et l’aspirateur ? » me direz vous ? : Wonder joue avec le tuyau pendant qu’Oxalie est cachée, surveillant du coin de l’œil.
Ils ronronnent dès qu’ils voient leur humain pour recevoir des caresses et des câlins. Oxalie en réclame beaucoup, adore être dans les bras ou sur les genoux, se tortille sous les caresses puis s’endort. Wonder lui, n’aime pas être porté, demande des câlins à sa manière, s’installe sur le canapé collé à son humain en tutuyant un plaid. Mais toujours avec, l’un comme l’autre, un fond sonore de ronrons. Ils sont également très présents, et suivent leur humain partout. Pas de solitude possible.
Ils vivent en bonne entente avec les chats de leur famille, même si Oxalie feule parfois, sans raison, sur certains. Ils adorent jouer avec le chien et lui prennent souvent son tapis pour dormir.
Ils sont adorables avec les jeunes enfants (respectueux), Wonder participant
activement aux jeux et Oxalie en spectatrice.
Wonder a un souffle au cœur léger qui ne nécessite pas de traitement ni de contrôle. Oxalie en revanche à une pathologie cardiaque qui nécessite des échographies tous les 6 mois (aux frais de l’association) et aura peut être aussi besoin d’un traitement (que l’association réglera aussi).